« ET MAINTENANT, QUE DEVIENDRONS – NOUS ?"
Lula, il ne comprend rien à la Sociologie, il a donné à 32 millions de misérables et de pauvres le statut de consommateurs ; il ne comprend rien non plus à l’Économie, mais il a payé les dettes contractées au nom de l’É tat du Brésil par le Professeur Fernando Henrique Cardoso (son prédécesseur) et il a liquidé ces dettes de son pays auprès du FMI. En outre il a prêté de l’argent aux pays riches.
Lula, l’analphabète, qui ne comprend rien à l’éducation, a créé plus d’écoles et d’universités que tous les présidents du Brésil avant lui ensemble (14 Universités publiques, 40 "Campi" universitaires). iI a ausi créé le PRO – UNI qui mène les enfants des classes pauvres jusqu'aux Universités ( Lula a accordé un demi – million de bourses aux étudiants pauvres pour qu'ils puissent suivre des études dans des Écoles privées).
Lula ne comprend rien aux Finances ni aux COMPTES PUBLIQUES, mais il a élévé le Salaire Minimum des salariés au cours de ses deux mandats. Le SMIG brésilien est passé au cours de ces mandats de 64 Dollars à 291 Dollars (valeur du SIMIG au Brésil en janvier 2010). Il a décrété des augmentations des salaires sans mettre en péril la Sécurité Sociale du pays comme le prévoyait le Professeur Fernando Henrique Cardoso (son prédécesseur). Sans parler que Lula a élevé avec sa politique le moral de la nation brésilienne.
Lula ne comprend rien à la Psychologie, mais il a renforcé le sentiment de fierté du peuple brésilien et il a affirmé que "le Brésil allait mieux que le Monde". Ceci malgré les affirmations contraires du PIG omniscient (le PIG, c'est « Partido da Imprensa Golpista – traduction : « Parti de la Presse du Coup d’État » ainsi nommé parce que la soi-disant « Presse Libre » au Brésil a soutenu de façon quasi unanime le coup d’ÉTAT militaire de 1964 et a servi la DICTATURE pendant toute sa durée, soit de 1964 à 1988).
Lula qui n’est pas un ingénieur, qui ne connaît rien en mécanique, bref qui ne comprend rien à rien, Lula malgré son ignorance a réhabilité le PRO – ALCOOL( fabrication de combustibles à partir de l’alcool extrait de la canne – à – sucre). Il a été parmi les premiers à croire à la réussite du BIO – DIESEL, conduisant le pays à la première place mondiale dans la production de combustibles renouvelables ( c’est le projet le plus important de production d’énergie alternative au pétrole dans la planète).
Lula qui ne comprend rien à la politique, a changé les paradigmes mondiaux et a placé le Brésil en place de leader parmi les pays émergeants. Le Brésil avec Lula est devenu un pays respecté qui a enterré le G8 pour créer le G 20 à sa place .
Lula qui ne comprend rien à la politique extérieure ni à la conciliation entre les nations car il n’est rien d’autre qu’une « brute épaisse » de syndicaliste, il a envoyé paître l’ALCA (sorte de Marché commun des Amériques conçue pas les USA pour toutes les Amériques, du Nord et du Sud), Lula a dès lors tourné son regard plutôt vers nos partenaires du sud, surtout vers nos voisins de l’Amérique Latine, où il est devenu un leader incontesté sans jamais être accusé d’impérialisme. Lula s’entend bien avec Chavez, avec Fidel, avec Obama, et aussi Evo Morales, etc, etc…
Lula, l’idiot a tout cédé et a cédé à tous : il ne comprend rien aux femmes ni aux noirs, pourtant il a nommé le premier noir la à place suprême de la plus Haute Instance de La Justice de la République du Brésil ; Lula a choisi comme « Première Ministre » une femme (Madame Dilma Roussef) et l’a choisie pour lui succéder à la Présidence du Brésil.
Lula ne comprend rien à l’étiquette, pourtant il s’est trouvé assis à côté de la Reine de l’Angleterre ( à l’invitation de celle-ci) et il a fait front à l’aristocracie blanche aux yeux bleus (sans avoir appris à parler la langue de Sa majesté, Note du traducteur en français de ce texte).
Lula qui ne comprend rien au développement économique, qui n’a jamais entendu parler de Keynes, a créé le PAC ; avant même que le monde entier commence à dire qu’il fallait que les États investissent, Lula a encouragé l’investissement d’État, au Brésil, le PAC qui s’est avéré être un amortisseur de la Crise.
Lula qui ne comprend rien à la Crise, a fait baisser les Impôts sur l’Investissement dont la conséquence principale a été d'atteindre un record dans la production automobile du pays ( mais aussi dans la branche industrielle des électrodomestiques ).
Lula qui ne connait pas bien la langue portugaise, et encore moins d’autres langues etrangères, parle avec aisance aux leaders du monde entier ; il est respecté et cité comme une référence par les chefs d’état des grandes puissances, parmi les plus influents du globe ( il a été élu l’Homme de l’Année par le journal Le Monde, par le magazine Times,par le Financial Times et d’autres organes de presse internationaux…)
Lula qui, soi disant , ne jouit pas du respect de ses pairs car il n'est qu'une « brute épaisse », avait toute de même gagné toute la sympathie de Georges Bush avec qui il entretenait des relations franches et directes – ce qui a suscité les commentaires de la presse américaine – et il a eu depuis le même accueil chaleureux à la Maison Blanche depuis qu’Obama est au pouvoir.
Lula ne comprend rien non plus aux Syndicats car il n’était qu’un « agitateur »…il est pourtant devenu l’ami de John Sweeny ( présidnt de l’AFL – CIO –American Federation Labor – Central Industrial Congress, la Central des Travailleurs des USA, la seule organisation représentative des ouvriers américains). Lula a un accès libre à la Maison Blanche avec le statut de négociateur, il peut même s’adresser directement à l’Oncle Sam aux States.
Lula qui ne comprend rien à la géographie ne sait pas lire une carte mais est devenu l’agent du plus grand changement géopolitique des Amériques.
Lula qui ignore tout de la Diplomatie Internationale car il n’y est pas formé, agit avec beaucoup de sagesse sur tous les fronts et devient un interlocuteur universel.
Lula qui ne comprend rien à l’Histoire, car il est avant tout un "hableur", fait pourtant l’Histoire et sera difficilement oublié dans l'avenir dans son pays et à l’extérieur.
Lula qui ne comprend rien ni aux conflits armés ni aux différentes guerres en cours dans le monde, il n' est rien de plus qu'un pacifiste naïf, et pourtant il est l’émissaire des palestiniens pour négocier avec Israel.
Enfin, Lula qui ne comprend rien à rien…il est le meilleur à l’exception de tous les autres…
PS Je m’excuse auprès des opposants à Lula pour cet écrit mais comme je reçois sans arrêt des messages électroniques ironiques qui se moquent de lui et qui disent des horreurs sur sa personne, je me suis donné le droit de vous adresser ce message où je dis du bien de cet homme « analphabète »
Signé : Pedro de Lima, économiste, professeur d’Économie de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, Brésil
« L’enthousiasme est la plus grande force de l’âme. Conserve–le en toi et jamais tu renonceras à ce que tu désires » (Napoléon Bonaparte)