24 mai 2010

La lettre d'actualité de Ségolène Royal, Présidente de Désirs d'avenir

Untitled document

Chères amies, chers amis,


Je vous invite à lire l’excellent article d’Edgar Morin, paru dans Le Monde daté du 23 mai, intitulé « Une nouvelle voie »  et qui annonce son prochain livre.
Cela me permet de vous rappeler  que l’Université internationale annuelle aura lieu à Poitiers du 27 au 30 septembre 2010 à l’Espace Mendes France.
En effet,  l’Institut international de recherche, politique de civilisation que préside Edgar Morin est installé à Poitiers et soutenu activement par la Région que je préside.

Sous le titre général « Au-delà du développement IV »,
 l’Université internationale  proposera comme thème de discussion « Changer de voie » en relevant cinq défis :
Les plénières et les cercles réflexifs, moments forts d’échanges de connaissances et de points de vue, sont réservés aux inscrits. En soirée des forums thématiques publics, libres et gratuits, sont proposés afin de promouvoir une réflexion collective.
Si vous souhaitez participer aux travaux de cette Université que j’ouvrirai avec Edgar Morin, vous pouvez vous inscrire dés à présent en Région en envoyant un mail à l’adresse suivante :h.emmanuelle7@gmail.com
Dés la semaine prochaine des forums sur chacun des cinq défis seront ouverts sur le site de Désirs d’avenir et le 31 mai vous pourrez lire en Une du site  une interview exclusive d’Edgar Morin avec qui je travaille activement à la préparation de son Université en Région.

Je souhaite également souligner que le Sénat Américain vient d’adopter :
Cette proposition je l’ai faite il y a plus d'un an  lors de mon discours sur la mondialisation prononcé au Megaron d'Athènes, le 2 octobre 2008. Elle avait été dénigrée par la droite.
Ce que Barack Obama fait, qu’attend Nicolas Sarkozy pour le faire ?

Fidèlement à toutes et à tous,
Ségolène ROYAL
Présidente de Désirs d'avenir 

Forum sur les retraites : prenez la parole, je compte sur vous. Rejoignez nous à Désirs d'avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire