28 février 2010

LE PS EN PHASE A UNE COALITION DE PROGRES... POUR 2O12

MARTINE AUBRY, FABIUS, DSK, DESAVOUES, PAR LES ELITES SOCIALISTES DE FRANCE...SOLFERINO EN SURVIE...

Dix-sept élu(e)s et personnalités socialistes, parmi lesquelles François Rebsamen, Jean-Louis Bianco, Jean-Jack Queyranne, ont appelé aujourd'hui à "faire converger" la gauche et même au-delà, pour créer "une vaste coalition de progrès" dans la perspective de la présidentielle de 2012.

"Le temps n’est plus aux pusillanimités politiciennes, ni aux jeux d’appareils artificiels, ni aux polémiques dégradantes. Nous aurons besoin de l’énergie de tous. L'heure n'est pas au sectarisme", écrivent les signataires dans un texte publié par Libération.

Selon eux, les élections présidentielle et législatives de 2012 "doivent être gagnées par tous ceux qui souhaitent réformer la société, la gauche, toute la gauche, socialistes, radicaux, communistes, les écologistes, les démocrates du centre et jusqu’à ceux pour qui le gaullisme signifie le refus de la soumission de l’Etat aux seuls intérêts particuliers".

Ils se démarqent ainsi de la première secrétaire du PS, Martine Aubry, rétive à une alliance avec le MoDem de François Bayrou. "C’est la question démocratique qui détermine les alliances, pas l’inverse", ajoutent-ils.

La publication de cette tribune est intervenue le jour où le bureau national du PS devait prendre acte de l'exclusion d'une cinquantaine de socialistes figurant sur la liste de Georges Frêche aux régionales en Languedoc-Roussillon.

Les signataires affirment que les régionales de mars "doivent être le banc d’essai de cette convergence pour que le rassemblement de toutes les forces au deuxième tour permette une victoire qui puisse en annoncer d’autres".

Ils soulignent que des choix devront être faits "parmi les plus importants de ceux qui ont été faits depuis la Seconde Guerre Mondiale" (retraite, éducation, accès aux soins, emploi)

Ils appellent aussi à "une nouvelle République", qui "doit mettre un terme à l’hyper-présidence et instituer un véritable pouvoir parlementaire, donner enfin son indépendance à la justice" et traduire le pluralisme des médias dans les faits, associer enfin les citoyens à la prise de décision publique".

Ce texte est notamment signé par Jacques Auxiette, Jean-Yves Le Drian, Jean-Pierre Masseret et Jean-Jack Queyranne, présidents de région, François Rebsamen et Gérard Collomb, sénateurs, Jean-Louis Bianco et Aurélie Filippetti, députés, et par l'avocat Jean-Pierre Mignard.

Désirs d'Avenir en Pays de Vannes remercie toutes ces personnalités élus socialistes qui ont signé ce texte, il est temps de mettre fin à cette ségrégation organisée par M.Aubry, Fabius, DSK. Tous ceux là qui de cette gauche caviar, amis du pouvoir, du soutient à la politique de Sarkozy, ne représentent en rien la gauche.

Tous ces élites socialistes se tournent enfin, vers Ségolène Royal, qui propose une politique Humaniste, fraternelle, écologiquement correcte.
 
Avec elle, les portes, les fenêtres s'ouvriront à toutes les forces des gauches, car la France n'appartient pas selon elle à un Parti de droite ou de gauche, mais la France appartient aux citoyens, tous ont des Désirs d'Avenir.
 
Comme un Parti appartient d'abord à ses militants sans eux point de PS, ni d'union, ni de cohérence politique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire