12 février 2010

Paris Match récidive

Titre racoleur,  photos volées et vieux ragots(et très bons sondages sur Poitou-Charentes
à découvrir…avec une loupe)
Chères amies, chers amis,
Paris Match, propriété de Lagardère, ami du pouvoir, récidive en publiant des photos volées de ma vie privée.
Paris Match a fait faire un sondage sur les élections en Poitou-Charentes.
Grosse déception pour eux, qui, dans leur baromètre et, selon leur expression, me font « descendre aux enfers » ! Mois après mois.
Las, je ne suis pas en enfer, mais en tête largement au premier tour, 57 % au second tour. Munissez vous d’une loupe ou de bonnes lunettes car vous ne trouverez le résultat de cet excellent sondage ni dans les titres ni dans l’article people me concernant. Il faut chercher loin, page 99 un article qui commence par « et si elle perdait » ! Je suis vraiment navrée de les décevoir autant !
Ils ont dû en passer, du temps pour triturer quelque chose qui leur évite de titrer sur ce bon sondage ! Eureka ! Allons-y pour « un nouvel amour » ! Ce doit être à cause de la St Valentin, j’imagine.
Car Sylvie Santini, auteure de l’article avait tous les éléments pour  parler sérieusement des actions de la Région,  (elle a assisté à la séance publique du Conseil Régional), des candidats de la liste, de l’excellence environnementale.
Elle aurait pu visiter le premier plan solaire d’Europe et le premier lycée de l’après pétrole construit par la Région à Poitiers…
Non  content d’occulter leur propre sondage qui ne va  pas dans le sens qu’il souhaitait, Paris Match ressert  la vieille soupe des vieux ragots répétés à l’envi par le microcosme parisien depuis des mois.
Mais ce qui est beaucoup plus grave, c’est que la mise en scène des cinq pages de « reportage » laisse penser que j’ai posé complaisamment pour  Match. Il n’en est rien. Il y a là une forme de manipulation de l’information.  Il faut que vous sachiez que j’ai fait condamner Paris Match systématiquement pour toutes les photos  de ma vie privée, mais que  rien ne les arrête.  Bien évidemment, dès lundi une poursuite contre Match pour atteinte à la vie privée sera une nouvelle fois déposée au Tribunal de Nanterre.
Il faut savoir que depuis que Paris Match a violé, me concernant, la loi sur la protection de la vie privée, je refuse toute photo et toute interview. J’ai refusé à l’hebdomadaire l’interview qu’il me proposait.
Match se venge en me « peopolisant » une nouvelle fois, avec un titre accrocheur et faux concernant « un nouvel amour » occultant le sondage, ignorant tout de mon action régionale et ciblant sur une photo privée volée dans les rues de Poitiers, ainsi qu’une photo avec mes enfants dans un moment de loisir et pour la publication de laquelle aucune autorisation n’a été donnée.
Je précise également que le portrait pris dans le Marais Poitevin n’a pas été fait par un photographe de Match, mais par une agence qui  m’a suivie dans un déplacement de terrain (je refuse toute photo professionnelle pour les journaux comme Match qui ont bafoué la loi et piétiné ma vie intime).
Enfin, il faut savoir que mon adversaire UMP en région  cite systématiquement Paris Match, dans toutes ses réunions publiques pour sous-entendre que, les photos volées sont organisées et volontaires.
Ce n’est donc pas un hasard si, en pleine campagne électorale Match récidive avec des photos volées et des propos crapoteux me concernant ou concernant mes proches.
Histoire sans doute de donner un coup de main au candidat UMP, Ministre de Sarkozy auquel  son ami Lagardère, de la bande du Fouquet’s, peut bien rendre un petit service.
Mépriser, dénigrer, rabaisser l’action, le sérieux et la responsabilité politique de six années de travail à la tête de la région, médire et diffamer, il en restera bien quelques chose.
Pas un mot non plus bien évidemment dans ce pseudo reportage de Paris Match sur les candidats de ma liste, les deux syndicalistes à la personnalité remarquable, les trois élus verts qui m’ont rejointe, l’ouverture aux centristes et la qualité des candidats socialistes et des soutiens parlementaires et maires, tous présent à la réunion de campagne dont il est juste fait mention dans l’article (ce qui n’empêche pas Paris Match de titrer « elle fait campagne seule » !!!).
Le contraste est frappant, page suivante, avec le reportage sur Europe Ecologie.  Pas un mot sur la vie privée de la tête de liste, une photo d’équipe politique et un portrait des principaux colistiers, exactement ce que Paris Match  aurait pu faire concernant la liste socialiste.
J’imagine qu’à ce moment de la campagne d’autres relais vassalisés par le pouvoir porteront leurs coups lamentables. Je ne laisserai plus rien passer car je n’accepte pas que soit dénigré mon travail considérable et celui de mon équipe ainsi que l’excellent bilan, que les citoyens reconnaissent comme l’indique ce sondage.
 Ségolène Royal
Jeudi 11 février 2010 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire