Je suis un militant socialiste et de gauche mais pourtant je ne me sens pas en adéquation avec toutes les visions du socialisme que nos leader nous proposent. Les citoyens que l'on rencontre lors des campagnes électorales ont beau jeu de nous rappeler qu'avant Sarkozy il y avait le social-libéralisme, alors à quoi bon gauche ou droite? On peut difficilement leur donner tort. Les privatisations, le bouclier fiscal, les parachutes dorés nous avons commencé avant Sarkozy. Certes nous avons mis en place des mesures dites de gauche, comme les 35h, mais pas avec l'esprit d'un mieux-être pour les salariés! Avec plutôt l'idée que les entreprises puissent lisser leur activité sur une année.
Aujourd'hui le débat sur la taxe carbone est ahurissant de complaisance avec les pouvoirs et de mépris des citoyens. Dany Cohn-Bendit a clairement dit que cette taxe était envisagée comme une alternative à la baisse des charges des entreprises! Il est tellement bon communicant le Dany, qu'il ne peut s'empêcher de dire ce qu'il pense même le pire. Ainsi il est envisagé au plus haut niveau donc, de continuer à baisser les charges des entreprises, jusqu'à zéro?, mais pour ne pas appauvrir trop l'état on invente une taxe carbone payée intégralement par les citoyens et en se donnant comme conscience sociale l'idée qu'on en rembourserait la totalité, à l'euro près nous dit-on, aux plus pauvres. Cela surveillé bien sûr par une commission chargée de vérifier la bonne mise en oeuvre...On nous prend pour des gogos et ils aiment ça. Mais le pire c'est que si Ségolène Royal ne s'était pas élevée seule comme une grande face à ce pillage en règle de nos maigres ressources, la taxe carbone passait comme une lettre à la poste et à gauche et à droite! Et encore notre première secrétaire préférait la taxe Rocard qui était encore plus forte que celle de sarkozy donc plus efficace! Dans quel monde ils vivent ces gens-là?
Alors voilà je comprends bien que pour la sarkozie médiatique , qui est aux mais de grands patrons de droite, on choisit de privilégier DSK, ou au pire Aubry, comme candidat pour la gauche. Ils seront sûr que la vision au pays ne sera pas socialiste mais bien social-libérale. Un autre sarkozy en fait. Plus bonhomme peut-être, plus avenant, plus souriant, mais qui n'hésitera pas à nous le mettre bien profond lorsqu'il le faudra.
Voici un texte qui a achevé de me convaincre ( ICI ). Pour résumer, ce texte dit que DSK est tellement compétent qu'il a remis le FMI au centre du jeu de l'économie mondiale et que c'est quasiment lui qui va dicter la direction à prendre pour la bonne marche des économies. Sinon? Et bien il fera donner sa garde rapprochée, les agences de notation à sa botte, pour brandir la menace aux états: " Vous remboursez ou on vous asphyxie!?". Voir l'exemple de la Grèce ou je ne vois pas bien quel bienfait DSK et son FMI apporte au peuple grec. Ah ce n'est pas pour le peuple? C'est pour remùbourser les financiers? Je comprends mieux.
Bien sûr vous allez me dire qu'il est normal que l'on rembourse les dettes. Certes. Mais si on a aussi du mal à le faire actuellement c'est parce que les états sont venus au secours des banques! Elles ont vite oubliées, pas nous. Et puis le financement obligatoire des états auprès de banques privées est un véritable racket oragnisé sur le dos des citoyens. Les banques prêtent de l'argent aux états à 6% qu'elle sont allées chercher à la BCE à 1%! Les 5% c'est pour qui? Pour bibi. Il est donc évident que si on remettait un tant soit peu d'ordre juste dans ce fonctionnement bancaire de financement des états on verrait les déficits diminuer largement.
Mais évidemment ce ne sera pas la ligne suivie par notre camarade DSK n'en doutez pas un seul instant. Certes il est malin et il va faire croire, comme sarkozy, qu'il va réformer le système mais pas du tout! Rien ne changera.
Enfin pour confirmer pourquoi je refuse absolument cette candidature pour mon pays et, mieux, pour l'Europe, c'est qu'elle nous arrime un peu plus à la politique US. Je n'ai rien contre le peuple américain même s'il est formaté par une idéologie qu'il subit depuis 1913 et la création de la Federal Reserv, qui lui dit que le rêve américain c'est de vivre pour sa gueule et en plus que c'est possible! Bon c'est son choix ce n'est pas le mien. Et puis si je veux enfoncer le clou dans cette idéologie je dois dire que la France depuis très longtemps était considéré comme un pays où il fait bon vivre particulièrement en temps de crise. Bizarre non? Quand le fric coule à flot il vaut mieux aller aux USA, quand c'est la crise il vaut mieux aller en France. Vous comprenez pourquoi sans que je vous fasse un dessin je pense. Enfin Obama est en train de "franciser" les USA, prenant ainsi à rebours toute la politique menée par sarkozy dans notre pays. Les USA viennent de se rendre compte que leur système est intenable à terme même en mettant des miradors pour protéger les quartiers ultrariches des autres quartiers. Pauvre société US que je n'envie absolument pas.
Notre bon ami DSK est un atlantiste forcené. Cela achéve de m'en éloigner. Moi je n'ai jamais rêvé de cette amérique et je n'ai aucune envie que mon pays suive béatement la politique US. Qu'elle soit économique, financière ou militaire.
Vous pensez que DSK au FMI agit de son propre fait? Certes ils est la bonne personne pour le FMI mais je ne pense pas que ce soit lui qui mène ce cartel des banques. Tout puissant qu'il est notre ami, il défend des intérêts qui à terme vont contre le bien-être des peuples et donc contre le socialisme.
Les liens utilisés pour ce billet sont dans ce pearltree:
Merci de ne pas oublier de citer l'auteur et de mettre un lien direct vers l'article STP.
RépondreSupprimerEN TOUT CAS CA FAIT PLAISIR DE VOIR LA CREATIVITE DE VOTRE ARTICLE..... QUE D'IDEES NOUVELLES........ JE NE DOUTE PAS QU'EN COPIANT DES POSTS LES IDEES DE LA GAUCHE AVANCE... JOLI LE DESIR DE CONVICTION....
RépondreSupprimer