Ségolène ROYAL, Présidente de la Région Poitou-Charentes, avec la société de gestion Alto Invest, annonce le lancement du 1er FCPI dédié aux Eco-industries : le FCPI Poitou-Charentes Croissance verte & Innovation.
Première initiative de cette nature et de cette ampleur en France, ce Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) a pour objet d'investir en fonds propres dans les PME innovantes et de Croissance verte implantées en Poitou-Charentes. Au moment de la crise économique et financière, ce fonds représente une nouvelle opportunité pour les PME régionales de financer leur développement et de participer à la mutation écologique, sociale et solidaire de l'économie.
Ce FCPI investira plus particulièrement dans les filières d'avenir des Eco-industries et de la Croissance verte, qui connaissent un développement soutenu en Poitou-Charentes et fortement encouragé par la Région. C'est un nouveau levier financier qui se créé en région Poitou-Charentes pour contribuer au développement des PME et des emplois dans les filières d'avenir, alors que l'accès au crédit est toujours difficile.
Ce nouveau FCPI permet de plus d'associer les épargnants, dans une logique de « circuit court », au développement des PME et des emplois de leur région Poitou-Charentes. Les épargnants qui le souhaitent peuvent en effet souscrire des parts et ainsi participer au développement des PME innovantes de la Croissance verte implantées en Poitou-Charentes, dans les conditions arrêtées avec l'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers.
Ce nouveau FCPI est lancé à l'initiative et avec le soutien financier de la Région Poitou-Charentes. Il est géré de manière indépendante par la société de gestion Alto Invest, une société de gestion réputée et expérimentée.
La Région Poitou-Charentes confirme ainsi sa mobilisation aux côtés des entreprises, pour contribuer à mieux financer les projets des PME régionales innovantes, et plus généralement pour le développement et la mutation écologique, sociale et solidaire de l'économie régionale.
Vous êtes donc invités à investir dans la constitution de ce nouveau FCPI et à y souscrire des parts.
Pour participer à ce FCPI et bénéficier des réductions d’impôts (ISF et/ou IR) associées, l’investissement doit être réalisé pour le 15 juin au plus tard auprès de la société de gestion.
Pour plus d'informations sur le FCPI et pour souscrire : http://www.fcpi-eco-industries.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire