23 novembre 2009

Soutien au "Pass'contraception" du Conseil Régionale

La fédération du Parti Socialiste de la Vienne soutient de la mise en place du « Pass’contraception », par le Conseil Régional Poitou-Charentes dans les lycées, les CFA et EREA.

Le chiffre des grossesses d’adolescentes ne cesse de progresser dans notre pays, aussi il est essentiel de développer une véritable politique de prévention sur le terrain au plus près des jeunes filles.

Les infirmières scolaires sont un des maillons de proximité, pour développer cette prévention. Le « Pass’contraception » est un outil, au même titre que la pilule du lendemain, mis en place par Ségolène Royal alors ministre. Ils permettent d’apporter des réponses concrètes aux jeunes filles qui ne peuvent accéder à la contraception. Cela leur permettra aussi de consulter un médecin en confiance.

Ce « Pass » a été mis en place après une longue concertation et voté à l’unanimité du Conseil, hormis le front national. Il remporte une large adhésion des Françaises. Le ministre de l’éducation nationale se prononce contre cette mesure, ainsi que la rectrice d’académie ! Comment ose t-il polémiquer sur un tel sujet au risque de mettre en danger l’avenir de jeunes filles. Il serait plutôt urgent que le gouvernement développe des actions en direction de l’ensemble des jeunes notamment des campagnes nationales d’information régulière sur la contraception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire