14 octobre 2010

 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Le droit à l' avortement est menacé par :
    - les difficultés persistantes d'accès à l'IVG
    - la fermeture de maternités de proximité et la restructuration des grandes structures
    - la loi BACHELOT impose la tarification à l'acte, l'avortement n'est plus un acte rentable pour les établissements hospitaliers
 
Une manifestation nationale de défense du droit à l'Interruption Volontaire de Grossesse va avoir lieu à Paris le samedi 6 novembre 2010 à 14H, à l'appel de nombreuses organisations dont le Parti Socialiste.
 
Sur Poitiers un collectif (dont le PS 86), organise un déplacement en car sur Paris pour participer à la manifestation : départ vers 8 H 30 et retour vers 24 H. Les autres départements de la région peuvent se joindre à nous pour le transport, ou organiser eux même leur propre déplacement.
 
Afin d'organiser au mieux le voyage, nous demandons aux militantes et militants du PS, de s' inscrire très rapidement et au plus tard le 22 octobre, auprès de moi même à l'adresse suivante : sabine.jullian@wanadoo.fr .
 
Je retransmettrai globalement nos inscriptions au planning de Poitiers. le coût du transport est de 10€ pour les étudiant(e)s et chômeuses/chômeurs et de 30 € pour les autres mais il y aura une participation au déplacement du Parti socialiste pour les militant(e)s de la Vienne.
 
Sabine JULLIAN MAILLE
Déléguée aux droits des Femmes du PS de la Vienne
 
 
* Une synthèse de la situation de l'IVG dans la région est en cours de rédaction, vous devriez la recevoir bientôt.


Plus d'informations :

voir le site consacré à la manifestation du 6 novembre prochain : http://mobilisationavortementnov2010.over-blog.com/
(du matériel de mobilisation est d'ailleurs disponible en ligne, à télécharger.)

Le parcours de la manifestation : 14h Place d’Italie/ bd de l’hôpital avec un arrêt de l’hopital de la Pitié Salpétrière / bd st Marcel / Bd de Port Royal avec arrêt devant hopital Cochin / bd Montparnasse / hopital Necker  et vers ministère de la santé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire