13 octobre 2010

Ségolène Royal : la reconquête


DSC00227[1]C’est le retour en force de Ségolène Royal. Après l’émission « A vous de juger » d’Arlette Chabot sur France 2, sa fête de la fraternité, troisième édition, à Arcueil en présence de plusieurs leaders de gauche, après la convention socialiste sur la politique internationale aux côtés de Fabius qui quelques jours plus tôt ne citait pas son nom parmi les « carrures »  socialistes, c’est au journal de 20 heures sur TF1 que la socialiste est intervenue mardi soir en remplacement de Martine Aubry souffrante. Après la forte mobilisation des Français descendus dans la rue pour refuser cette réforme, la socialiste a appelé fermement le gouvernement à écouter cette France « entrée en résistance »  et «suspendre sa réforme des retraites » largement condamnée par l’opinion publique.
 
 
Elle est partout Ségolène Royal, plus de noir vêtue mais toujours aussi rayonnante et volontaire. Les Français la retrouvent après une longue page d’investissement dans sa région durant laquelle elle a pu mettre en pratique ses propositions avec les résultats que l’on sait, faisant de ce coin de France une référence. Un bilan qui lui a valu sa réélection en forme de plébiscite. Une page qui lui a permis de se forger une nouvelle image de femme de terrain, d’apparaître davantage comme une femme d’action.
 
 
Elle est donc de retour Ségolène Royal, pourtant tellement vilipendée par la droite et une certaine gauche, de ce ton moqueur qu’on utilise pour mieux abaisser l‘adversaire. Mais elle est bien là, toujours là, aussi forte, résistante pour défendre ses combats, ses propositions. Toujours là mais un peu changée tout de même, oubliés les premiers pas d’une campagne présidentielle, la voilà plus détendue, plus assurée, plus convaincante. Il faut la voir aux côtés d’un Fabius, voir ce sourire qu’elle lui adresse avec un peu de détachement comme un signe de sagesse pour se concentrer sur l’essentiel. Il faut lui voir cette assurance sur les plateaux de télévision contre la réforme des retraites, défendant point par point ses arguments pour convaincre qu’une autre politique est possible, moins injuste.
 
 
C’est le temps de la reconquête pour Ségolène Royal, avec sa détermination d‘hier et son assurance d‘aujourd’hui. Une Ségolène Royal, on ne peut en douter, prête pour mener le combat face à la droite sarkozyste, pour porter le socialisme de gouvernement au pouvoir. Un socialisme humaniste replaçant l’Homme au cœur de tout, l’appelant à participer dans une démocratie renouvelée. Un socialisme progressiste ouvert sur le monde contemporain pour placer la France dans les pays moteurs pour plus de justice et de développement durable. Un socialisme renouant avec son engagement social, prônant un Etat fort pour une égalité réelle.
 
 
Elle est revenue Ségolène Royal car " quelque chose s’est levée qui ne s’arrêtera pas " ...
 
Philippe Allard
 
Ségolène Royal sur TF1 mardi 12 octobre : 
http://www.wat.tv/video/royal-francais-sont-entres-34nt1_2i0u7_.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire