17 janvier 2010

Ségolène Royal, une chance pour le Parti socialiste

Forte de son bilan dans la région Poitou Charente, Ségolène Royal réussit à constituer une liste ouverte sur les forces sociales et politiques. Dépassant les appareils politiques, elle rassemble à gauche et au centre, en accueillant syndicalistes et représentants des partis politiques des Verts au MoDem, malgré le refus de la direction de ces partis et les exclusions.   Alors que l’appareil du Parti socialiste peine à rassembler les forces de gauche, malgré les tentatives de Maison commune de Martine Aubry, la présidente du Poitou Charente, en dépassant les appareils, rassemble largement les femmes et les hommes qu’elle nomme « les éclaireurs ».
Ainsi, elle ouvre une perspective démocratique nouvelle et impose une révolution dans le fonctionnement des Partis politiques traditionnels. Au Parti socialiste de saisir la chance de ce défi qu’elle lance pour redevenir la grande force progressiste attendue des électrices et électeurs.
 
Forte de son engagement, Ségolène Royal offre au Parti socialiste, une orientation politique renouvelée. Alors que beaucoup regrettent que le PS ne réfléchisse pas suffisamment aux nouveaux axes programmatiques, en contournant l’appareil du PS, avec l’aide de son association Désirs d’avenir, Ségolène Royal lance les nouvelles perspectives que sont : la démocratie participative pour redonner du sens politique, l’action économique en faveur de l’innovation pour permettre à la France de relever le défi de la mondialisation, l’ordre juste pour permettre à chacun de se sentir respecté dans notre société, et la révolution écologique pour assurer un avenir aux prochaines générations. C’est bien un modèle de société qu’elle porte pour le Parti socialiste.
Forte de son combat et de ses propositions, Ségolène Royal réussit une révolution tranquille, impose une nouvelle image et représente aujourd’hui une chance pour le Parti socialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire